Forum Français

View Only
  • 1.  AP505 - Pas de connexion si pas a l'heure

Posted Mar 05, 2026 02:45 AM

Bonjour

Nous avons depuis quelques années des bornes Wifi AP505 deployé sur notre site, et elles sont toutes géré par la borne principale via Aruba Virtual Controller.

Sur ce système, nous avons 2 SSID configuré
    - 1 SSID Pro, avec authentification WPA2 Entreprise, via Kerberos sur notre AD
    - 1 SSID Invité, avec clé WPA2

Le soucis que je rencontre, est que quand je cherche a me connection avec une tablette sur le SSID invité, si la tablette n'est pas a la bonne date/heure, la connexion ne fonctionne pas.

Cela nous pose soucis, car nous avons regulièrement des équipements nomades a enroler dans notre MDM (Smartphone/Tablette), l'enrolement se fait depuis le mode usine, qui n'est jamais a l'heure, et comme la connexion wifi ne fonctionne pas a cause de cela, nous sommes regulièrements bloqué. (et impossible de mettre a l'heure manuellement pendant la phase d'enrôlement)

Comment puis je faire pour que le SSID Invité n'ai pas cette contrainte de verification d'heure du terminal pour autoriser la connexion ?

pour le moment on passe par une partage de connexion, ou routeur 4g, mais c'est contraignant et surtout on ne profite pas de notre bande passante interne.

-------------------------------------------

• 2.  RE: AP505 - Pas de connexion si pas a l'heure

Posted Mar 05, 2026 05:17 AM

Bonjour Nicolas,

je pense que le souci viens du certificat utilisé pour la partie invité (vu que ton équipement n'est pas à l'heure, il n'arrive pas à valider le certificat).

Tu as testé d'autoriser les flux NTP sans authentification ? pour voir si ca marche ?

Sinon la solution est d'avoir un SSID avec une (M)PSK pour ta partie staging  

------------------------------
    PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

PowerArubaCP: Powershell Module to use ClearPass API (create NAD, Guest...)

PowerArubaCL: Powershell Module to use Aruba Central

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

ACEP / ACMX #107 / ACDX #1281

• 3.  RE: AP505 - Pas de connexion si pas a l'heure

Posted Mar 05, 2026 08:37 AM

Je vois pas de quel certificat il peut s'agire
    car pour le SSID Pro, j'ai juste parametrer la partie authentification Kerberos
    le SSID invité rien de plus.

Coté AP je voit bien des certificat Aruba présent, mais c'est tout, aucun n'est affecté a quoi que ce soit.

niveau materiel, a la connexion il indique connecté au SSID mais sans accès internet, et je ne le voit pas sur notre réseau (il ne semble pas recuperer d'IP), du coup pas de réseau, pas de NTP.

• 4.  RE: AP505 - Pas de connexion si pas a l'heure

Posted Mar 05, 2026 08:45 AM

ton réseau invité utilise un portail captif ? donc tu as un certificat

pour la partie SSID Pro, c'est pareil si tu fais du WPA-Enterprise (ca doit etre plutot en RADIUS que Jerberos ?)

PowerArubaSW : Powershell Module to use Aruba Switch API for Vlan, VlanPorts, LACP, LLDP...

PowerArubaCX: Powershell Module to use ArubaCX API (get interface/vlan/ports info)..

• 5.  RE: AP505 - Pas de connexion si pas a l'heure

Posted Mar 05, 2026 10:13 AM
    Edited by Chico008 Mar 05, 2026 10:14 AM

Oui, radius pardon >_<

le wifi "invité" est avec un WPA2 personnel et une clé a saisir, pas de portail captif, c'est pas un wifi ouvert au public, le code est communiqué aux presta avec parcimonie, surtout utiliser pour nos appareils nomades.

• 6.  RE: AP505 - Pas de connexion si pas a l'heure

Posted Mar 05, 2026 10:34 AM

etonnant alors si c'est juste une PSK... et en partage de connexion ca marche ?

• 7.  RE: AP505 - Pas de connexion si pas a l'heure

Posted Mar 05, 2026 10:51 AM

Via un routeur 4g/wifi classique ou en partage de connexion pas de soucis, le materiel se connecte bien au wifi concerné et accedes à internet.
    le soucis ne se produit que via notre wifi.