Bonjour a tous,
je cherche une solution pour le problème suivant.
J'ai actuellement un réseau avec 4 switch 1930 dans plusieurs bâtiments reliés en 10 Gb. Tout fonctionne parfaitement en local avec des débits plus que correcte mais quand un équipements en 10 Gb fait de l'upload sur internet le debit est limité a 250 Mb quand on est connecté sur le firewall en 1 Gb ( les 4 Vlan sont affecté sut un port 1Gb du firewall). Dans la même situation, un équipement en 1 Gb fait de l'upload vers internet on est a 600 Mb soit presque la limite du lien.
Si je passe le firewall de test en 10 Gb avec tous les Vlan sur ce port, j'ai un upload normal aussi bien pour les équipements en 1 Gb et 10 Gb.
J'ai fait un ticket sur le portail Aruba et le réponse du support est qu'il s'agit d'un comportant normal du switch qui n'est pas capable d'encaisser le passage du 10 Gb vers le 1 Gb et que ca sature le buffer mais ne m'apporte pas plus de solution.
J'ai reproduit excrément le même problème chez moi en utilisant un 1930 et mon nas en 10 Gb a la place de mon Ubiquiti 16 pro max qui lui par contre encaisse très bien le passage du 10 Gb vers 1 Gb puis vers internet.
Le souci est que je ne peux pas brancher le firewall actuel en 10 Gb car pas de port 10 Gb. J'avais fait les test avec un UDM pro max qui lui a 2 ports 10 Gb.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur et merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Bien cordialement
-------------------------------------------